Voyages Photos Infos

Voyage au Cambodge


Le Cambodge
Le Cambodge. E. Buchot

Je vous propose de partir à la découverte du Cambodge avec des photos de Phnom Penh, capitale du pays. Le Cambodge est considéré comme un pays très pauvre, même si depuis quelques années des progrès ont eu lieu. Phnom Penh possède de très beaux temples et une culture très riche. Vous irez également visiter les temples d'Angkor. Haut lieu historique et unique au monde. Bon voyage au Cambodge.

Présentation du Cambodge


Cambodge, officiellement connu sous le nom de Royaume du Cambodge, est un pays situé dans la partie sud de la péninsule d'Indochine en Asie du Sud-Est. Il s'étend sur 181 035 kilomètres carrés (69 898 milles carrés), bordé par la Thaïlande au nord-ouest, le Laos au nord-est, le Vietnam à l'est et le golfe de Thaïlande au sud-ouest.

Le Cambodge a une population de plus de 15 millions d'habitants. La religion officielle est le bouddhisme Theravada, pratiqué par environ 95% de la population. Les groupes minoritaires du pays comprennent les Vietnamiens, les Chinois, les Chams et 30 tribus montagnardes. La capitale et la plus grande ville est Phnom Penh, le centre politique, économique et culturel du Cambodge. Le royaume est une monarchie constitutionnelle élective avec Norodom Sihamoni, un monarque choisi par le Conseil Royal du Trône, en tant que chef de l'Etat. Le chef du gouvernement est Hun Sen, qui est actuellement Premier ministre et le plus ancien dirigeant non-royal de l'Asie du Sud-Est et a dirigé le Cambodge pendant plus de 30 ans.

Galerie photos


Photos du Cambodge

Photos de Pekin

Découvrez de nombreuses photos du Cambodge avec des images de la capitale, Phnom Penh : vous verrez les vieux temples, les rues traditionnelles et la culture des habitants. Vous irez par la suite visiter les temples d'Anglor classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Unique et superbe.

Infos du Cambodge

Infos du Cambodge

Pour préparer votre séjour au cambodge et en Asie du Sud Est, vous trouverez de nombreuses informations consacrées au Cambodge : carte géographique, histoire du Cambodge de ses origines à nos jours ; les aspects économique et démographique. Enfin, vous aurez des conseils pour partir au Cambodge : Quand partir au Cambodge ? Que visiter ? Bon voyage.

Petite histoire du Cambodge


En l'année 802, Jayavarman II s'est déclaré roi, unissant les princes khmers de Chenla sous le nom de "Kambuja". Cela a marqué le début de l'Empire khmer qui a prospéré pendant plus de 600 ans, permettant aux rois successifs de contrôler et d'exercer une influence sur une grande partie de l'Asie du Sud-Est et d'accumuler une immense puissance et richesse. Le royaume indianisé a construit des temples monumentaux, y compris Angkor Wat, maintenant un site du patrimoine mondial, et a facilité la propagation du premier hindouisme, puis le bouddhisme à une grande partie de l'Asie du Sud-Est. Après la chute d'Angkor à Ayutthaya au 15ème siècle, un Cambodge réduit et affaibli fut alors gouverné comme un Etat vassal par ses voisins. En 1863, le Cambodge est devenu un protectorat de la France qui a doublé la taille du pays en réclamant le nord et l'ouest de la Thaïlande.

Le Cambodge obtint son indépendance en 1953. La guerre du Vietnam s'étendit dans le pays avec les bombardements américains du Cambodge de 1969 à 1973. Après le coup d'État cambodgien de 1970, le roi déchu apporta son soutien à ses anciens ennemis, les Khmers rouges. Les Khmers rouges émergèrent comme une puissance majeure, prenant Phnom Penh en 1975 et menant plus tard le génocide cambodgien de 1975 à 1979, quand ils furent chassés par le Vietnam et la République populaire du Kampuchea soutenue par les Vietnamiens dans la guerre cambodgienne-vietnamienne (1979- 91). Après les Accords de paix de Paris de 1991, le Cambodge fut brièvement gouverné par une mission des Nations Unies (1992-1993). Les Nations Unies se sont retirées après des élections au cours desquelles environ 90% des électeurs inscrits ont voté. En 1997 le pouvoir fut alors mis entre les mains du Premier ministre Hun Sen et du Parti du peuple cambodgien, qui resteront au pouvoir à partir de 2017.

Le Cambodge aujourd'hui


Le pays fait face à de nombreux défis. Les problèmes sociopolitiques importants comprennent la pauvreté généralisée, la corruption omniprésente, le manque de libertés politiques, le faible développement humain et un taux élevé de la faim. Le directeur de Human Rights Watch en Asie du Sud-Est, David Roberts, a décrit le Cambodge comme un «État de libre-échange vaguement communiste avec une coalition relativement autoritaire gouvernant une démocratie superficielle».

Alors que le revenu par habitant reste faible par rapport à la plupart des pays voisins, le Cambodge a l'une des économies les plus dynamiques en Asie avec une croissance moyenne de 6 pour cent au cours de la dernière décennie. L'agriculture demeure le secteur économique dominant, avec une forte croissance dans les secteurs du textile, de la construction, de l'habillement et du tourisme, ce qui entraîne une augmentation des investissements étrangers et du commerce international. Le Cambodge a marqué lamentablement dans un index annuel (2015) classant l'état de droit dans 102 pays, plaçant le 99ème globalement et le plus mauvais dans la région. Le Cambodge est également confronté à la destruction de l'environnement en tant que problème imminent. L'activité la plus grave à cet égard est considérée comme la déforestation à l'échelle du pays, qui comprend également les parcs nationaux et les réserves fauniques. Dans l'ensemble, la destruction de l'environnement au Cambodge couvre l'exploitation illégale, le braconnage d'espèces endémiques et en voie de disparition et la destruction d'habitats fauniques importants par des projets de construction à grande échelle et des entreprises agricoles. Les activités dégradantes impliquent la population locale, les entreprises cambodgiennes et les autorités politiques, ainsi que les syndicats criminels étrangers et de nombreuses sociétés transnationales du monde entier. Emmanuel BUCHOT. Sources utlisées Wikipedia et Encarta.

D'autres pays d'Asie à découvrir

Partir en Inde

Photos de l'Inde

Photos Inde Infos Inde

Voyage au Japon

Photos du Japon

Photos du Japon Infos Japon

Images Vietnam

Photos du Vietnam

Photos Vietnam Infos Vietnam

Images de Chine

Photos de Chine

Photos Chine Infos Chine