Voyages Photos Infos

Voyage en Corée du Sud


Corée du Sud
Corée du Sud. E. Buchot

Je vous propose de découvrir les plus belles photos de la Corée du Sud à travers les villes de Séoul et Busan. Moins touristique que le Japon ou l'Inde, la Corée du Sud mérite le détour. Vous visiterez de superbes temples ; vous assisterez à la relève de la garde à Séoul (il s'agit de la reconstitution de la relève comme dans les tempes anciens). A Busan vous découvrirez les immenses plages de sable avec au loin les buildings e la ville.

La Corée du Sud, officiellement la République de Corée (en abrégé la République de Corée), est un État souverain d'Asie de l'Est qui constitue la partie sud de la péninsule coréenne. Officiellement, son territoire se compose de toute la péninsule coréenne et de ses îles adjacentes, qui sont en grande partie montagneuses. Les Sud-Coréens mènent un mode de vie urbain distinctif, car la moitié d'entre eux vivent dans des gratte-ciel concentrés dans la région de Séoul, avec 25 millions d'habitants.

Histoire de la Corée du Sud


La première poterie coréenne néolithique date de 8000 av. J.-C., avec trois royaumes florissants au 1er siècle avant JC. Le nom de la Corée est dérivé de l'un d'eux, Goguryeo, qui était l'une des grandes puissances en Asie de l'Est à son époque, régnant sur la péninsule coréenne, la Mandchourie, l'Extrême-Orient russe et la Mongolie intérieure sous Gwanggaeto le Grand. Depuis l'unification des royaumes coréens la Corée a connu plus d'un millénaire de tranquillité relative sous des longues dynasties. Les Coréens développèrent des versions améliorées de nombreuses innovations avancées telles que l'imprimerie à caractères mobiles, qui imprimait et publiait le Jikji, le plus ancien livre de papier imprimé existant au monde en 1377. Au 15ème siècle, les Coréens ont promu l'alphabétisation dans la population coréenne générale, permettant à quiconque d'apprendre à lire et à écrire et à transférer des informations écrites plutôt que de passer des années à apprendre Hanja compliqué. Sa culture riche et vibrante a laissé 19 patrimoines culturels immatériels de l'humanité de l'UNESCO, le troisième plus grand dans le monde, avec 12 sites du patrimoine mondial.

Galerie photos


Photos de Corée du Sud

Photos de Corée du Sud

Partez à la découverte de la Corée du Sud ; un pays à la culure et tradition séculaire. Vous découvrirez deux grandes villes coréennes : Seoul la capitale et Busan une célèbre station balnéaire. Seoul oscille entre traditions et modernité : de majestueux temples anciens cotoient des builgings modernes. Quant à Busan, vous verrez une ville traditionnelle coréenne. Bon voyage en Corée.

Infos Corée du Sud

Infos Corée du Sud

Quand partir en Corée du Sud ? Que visiter ? Quels sont le smonuments et temples historiques à découvrir ? Vous trouverez d'autres informations consacrées à la géographie, l'histoire et la géographie de la Corée.

Annexée au Japon impérial en 1910, la structure politique actuelle du pays remonte à 1919, lorsque le gouvernement provisoire coréen a été organisé à Shanghai, en Chine, comme un gouvernement en exil, puis à Chungking pour résister à l'occupation japonaise de la Corée. Après la capitulation du Japon en 1945, la Corée fut divisée le long du 38e parallèle, les États-Unis contrôlant la partie sud. Cette région a été déclarée première République coréenne le 15 août 1948, mais une invasion nord-coréenne a mené à la guerre de Corée (1950-1953) deux ans plus tard. La paix s'est depuis lors maintenue, les deux acceptant de travailler pacifiquement pour la réunification et le Sud de consolider la paix en tant que puissance régionale avec le 10ème plus grand budget de défense du monde.

La Corée du Sud aujourd'hui


La Corée du Sud est l'un des quatre tigres asiatiques. L'économie sud-coréenne a connu une croissance annuelle moyenne de 10% pendant plus de 30 ans dans une période de transformation rapide appelée le Miracle sur le fleuve Han. Un long héritage d'ouverture et de concentration sur l'innovation a fait son succès. Aujourd'hui, il s'agit de la septième plus grande économie du monde et du cinquième plus grand exportateur avec le plus grand excédent budgétaire du G20 et la meilleure notation de crédit de tous les pays d'Asie de l'Est. Il a conclu des accords de libre-échange avec 75% de l'économie mondiale et est le seul pays du G20 à commercer librement avec la Chine, les États-Unis et l'UE simultanément. Depuis 1988, sa constitution garantit une démocratie libérale avec une transparence gouvernementale élevée et de nombreux droits fondamentaux tels que les soins de santé universels. Des libertés personnelles élevées ont conduit à l'émergence d'une culture pop globalement influente telle que K-pop et K-drama, un phénomène appelé la vague coréenne, connue pour son style à la mode et à la mode. Siège du Fonds vert des Nations Unies pour le climat, la Corée du Sud est un chef de file de la croissance verte sobre en carbone, qui s'est engagée à aider les pays en développement en tant que contributeur majeur du CAD et du Club de Paris. C'est le troisième pays le moins ignorant du monde dans l'Index of Ignorance, se classant au huitième rang pour la tolérance pacifique et l'inclusion des minorités dans l'Index des États fragiles. Emmanuel BUCHOT. Sources utlisées Wikipedia et Encarta.

D'autres pays d'Asie à découvrir

Partir en Inde

Photos de l'Inde

Photos Inde Infos Inde

Voyage au Japon

Photos du Japon

Photos du Japon Infos Japon

Images Vietnam

Photos du Vietnam

Photos Vietnam Infos Vietnam

Images de Chine

Photos de Chine

Photos Chine Infos Chine