Voyages Photos Infos

Voyage au Vietnam


Photos du Vietnam
Photos du Vietnam. E. Buchot

Je vous propose de découvrir de nombreuses photos du Vietnam. Comme de nombreux pays d’Asie du Sud Est, les habitants sont chaleureux, souriants et sauront vous accueillir. Vous partirez à la découverte d’Hanoi, capitale du Vietnam dans le nord du pays. Vous visiterez la célèbre baie d’Halong avec ses rochers qui sortent de l’eau. Les paysages sont magnifiques et uniques au monde. Une baignade est toujours possible, notamment lors du coucher du soleil. Ce sera un moment inoubliable. Vous prendrez le train pour visiter Hué avec sa célèbre cité pourpre. La ville historique est superbe.

Présentation du Vietnam


Le Vietnam, officiellement la République socialiste du Vietnam, est le pays le plus oriental de la péninsule indochinoise en Asie du Sud-Est. Avec environ 94,6 millions d'habitants en 2016, c'est le 14ème pays le plus peuplé du monde et le 9ème pays asiatique le plus peuplé. Le Vietnam est bordé par la Chine au nord, le Laos au nord-ouest, le Cambodge au sud-ouest, la Thaïlande à travers le golfe de Thaïlande au sud-ouest et les Philippines, la Malaisie et l'Indonésie à l'est et au sud-est. Sa capitale est Hanoi depuis la réunification du Vietnam du Nord et du Sud en 1976, Ho Chi Minh Ville étant la ville la plus peuplée.

Petite histoire du Vietnam


La partie nord du Vietnam faisait partie de la Chine impériale pendant plus d'un millénaire, de 111 av. J.-C. à 939 après J.-C. Un état indépendant vietnamien fut formé en 939, à la suite d'une victoire vietnamienne dans la bataille de Bạch Đằng. Les dynasties impériales vietnamiennes successives ont prospéré lorsque la nation s'est étendue géographiquement et politiquement en Asie du Sud-Est, jusqu'à ce que la péninsule d'Indochine soit colonisée par les Français au milieu du XIXe siècle.

Galerie photos


Photos Hanoi

Photos Hanoi

Visite en photos de la grande ville d'Hanoi, capitale du Vietnam. Vous marcherez dans les rues traditionnelles d'Hanoi ; vous découvrirez de vieux marchés traditionnels ; vous ferez des rencontres originales avec les habitants d'Hanoi. Toujours souriants et chaleureux. Enfin, vous découvrirez des photos de la superbe baie d'Halong.

Photos de Hue et Hoi An

Photos de Hue et Hoi An

Au centre du Vietnam se trouve deux très belles villes : Hué et Hoi An. Hué possède un trésor monumental ressemblant à la Cité Interdite de Pekin : la cité pourpre. Des couleurs et une architecture unique. Un peu plus loin, vous découvrirez des photos de Hoi An, une ville à l'influence japonaise. Unique en son genre au Vietnam.

Infos Vietnam

Infos Vietnam

Dans les pages qui suivent vous trouverez de nombreuses informations sur le Vietnam : la géographie, le relief, l'économie vietnamienne, mais aussi des informations sur l'histoire du Vietnam. Un pays meurtri. Aujourd'hui encore, nous pouvons encore voir des traces de cette lourde histoire.

Après une occupation japonaise dans les années 1940, les Vietnamiens ont combattu la domination française dans la première guerre d'Indochine, expulsant finalement les Français en 1954. Par la suite, le Vietnam a été divisé politiquement en deux États rivaux, le Vietnam du Nord (officiellement la République Démocratique du Vietnam) et le Sud. Vietnam (officiellement la République du Vietnam). Les conflits entre les deux parties s'intensifièrent au cours de la guerre du Vietnam, avec une forte intervention des États-Unis du côté du Sud-Vietnam de 1965 à 1973. La guerre se termina par une victoire nord-vietnamienne en 1975.

Le Vietnam était alors unifié sous un gouvernement marxiste-léniniste mais restait appauvri et politiquement isolé. En 1986, le gouvernement a lancé une série de réformes économiques et politiques qui ont ouvert la voie du Vietnam vers l'intégration dans l'économie mondiale. En 2000, il avait établi des relations diplomatiques avec toutes les nations. Depuis 2000, le taux de croissance économique du Vietnam a été parmi les plus élevés du monde et, en 2011, il avait le plus haut indice de croissance mondiale parmi les 11 principales économies. Ses réformes économiques réussies lui ont permis de rejoindre l'Organisation mondiale du commerce en 2007. Il est également membre de la Coopération économique Asie-Pacifique et de l'Organisation internationale de la Francophonie. Emmanuel BUCHOT. Sources utlisées Wikipedia et Encarta.

D'autres pays d'Asie à découvrir

Partir en Inde

Photos de l'Inde

Photos Inde Infos Inde

Voyage au Japon

Photos du Japon

Photos du Japon Infos Japon

Images Vietnam

Photos du Vietnam

Photos Vietnam Infos Vietnam

Images de Chine

Photos de Chine

Photos Chine Infos Chine