Voyages Photos Infos

Présentation de la Hongrie


Photos de la Hongrie
Photos de la Hongrie. E. Buchot

La Hongrie est un pays d'Europe centrale qui couvre une superficie de 93,030 kilomètres carrés (35,920 milles carrés) dans les Carpates, bordé par la Slovaquie au nord, l'Ukraine au nord-est, l'Autriche au nord-ouest, la Roumanie à l'est, la Serbie au sud, la Croatie au sud-ouest et la Slovénie à l'ouest. Avec environ 10 millions d'habitants, la Hongrie est un État membre de taille moyenne de l'Union européenne. La langue officielle est le hongrois, qui est la langue ouralienne la plus parlée au monde. La capitale de la Hongrie et sa plus grande ville et métropole est Budapest, un centre économique important, classé comme une ville mondiale de premier plan. Les principales zones urbaines comprennent Debrecen, Szeged, Miskolc, Pécs et Győr.

Origines de la Hongrie


Après des siècles d'occupation successives par les Celtes, les Romains, les Slaves occidentaux, les Gepides et les Avars, la fondation de la Hongrie a été posée à la fin du 9ème siècle par le grand prince hongrois Árpád dans la conquête du bassin des Carpates. Son arrière-petit-fils Stephen I monta sur le trône en 1000, convertissant le pays en un royaume chrétien. Au 12ème siècle, la Hongrie est devenue une puissance intermédiaire dans le monde occidental, atteignant un âge d'or au 15ème siècle. Après la bataille de Mohács en 1526 et environ 150 ans d'occupation partielle ottomane (1541-1699), la Hongrie est tombée sous la domination des Habsbourg et a formé plus tard la grande puissance Empire austro-hongrois avec l'Autriche.

Les frontières actuelles de la Hongrie ont été établies en 1920 par le Traité de Trianon après la Première Guerre mondiale, lorsque le pays a perdu 71% de son territoire, 58% de sa population et 32% des Hongrois ethniques.

Galerie photos


Photos de Budapest

Photos de Budapest

Partez à la découverte de Budapest. Vous découvrire de superbes photos de Budapest avec le célèbre parlement situé le long du Danube. A la tombée de la nuit, le parlement s'illumine. Vous visiterez également le quartier historique de Buda où se déroule la relève de la garde. Superbe.

Infos Hongrie

Infos Hongrie

De nombreuses informations sur l'histoire, l'économie et la géographie de la Hongrie sont disponibles dans les pages qui suivent. Cela permet de comprendre les tensions qui secouent le pays aujourd'hui.

Après l'entre-deux-guerres, la Hongrie a rejoint les puissances de l'Axe pendant la Seconde Guerre mondiale, subissant des dommages et des pertes considérables.La Hongrie est devenue un État satellite de l'Union soviétique, ce qui a contribué à l'établissement d'une république socialiste couvrant quatre décennies (1947-1989). Le pays a gagné l'attention internationale répandue concernant la révolution de 1956 et l'ouverture séminale de sa frontière précédemment-restreinte avec l'Autriche en 1989, qui a accéléré l'effondrement du bloc de l'est. Le 23 octobre 1989, la Hongrie est redevenue une république parlementaire démocratique.

La Hongrie aujourd'hui


Au 21ème siècle, la Hongrie est une puissance moyenne et a la 57ème plus grande économie du monde par le PIB nominal, ainsi que la 58ème plus grande par le PPP, sur 191 pays mesurés par le FMI. En tant qu'acteur important dans plusieurs secteurs industriels et technologiques, il est le 35ème exportateur mondial et le 34ème importateur de biens. La Hongrie est une économie à revenu élevé de l'OCDE avec un très haut niveau de vie. Il maintient un système de sécurité sociale et de soins de santé universel, et une éducation universitaire sans frais de scolarité. La Hongrie obtient de bons résultats dans les classements internationaux: 20e en qualité de vie, 24e en indice de bien-être, 28e en développement humain ajusté aux inégalités, 32e en indice de progrès social, 33e en indice mondial de l'innovation et se classe au 15e rang des pays les plus sûrs monde.

La Hongrie a rejoint l'Union européenne en 2004 et fait partie de l'espace Schengen depuis 2007. La Hongrie est membre des Nations Unies, de l'OTAN, de l'OMC, de la Banque mondiale, de l'AIIB, du Conseil de l'Europe, du Groupe de Visegrád et plus encore. Bien connue pour sa riche histoire culturelle, la Hongrie a largement contribué aux arts, à la musique, à la littérature, aux sports, à la science et à la technologie. La Hongrie est le 11ème pays le plus populaire en tant que destination touristique en Europe, attirant 14,3 millions de touristes internationaux en 2015. [44] Il abrite le plus grand réseau de grottes thermales et le deuxième plus grand lac thermal du monde, le plus grand lac d'Europe centrale et les plus grandes prairies naturelles d'Europe. Emmanuel BUCHOT

D'autres pays européens à découvrir

Voyage en Grèce

Voyage en Grèce

Photos Grèce Infos Grèce

Partir en Suède

Photos de la Suède

Photos Suède Infos Suède

Voyage en France

Voyage photos en France

Photos France Infos France

L'Angleterre

Photos Angleterre

Photos Angleterre Infos

Visite de la Turquie

Voyage photos en Turquie

Photos Turquie Infos Turquie

République Tchèque

Voyage en République Tchèque

Photos République Tchèque Infos

Voyage en Hongrie

Voyage en HongriePhotos Hongrie Infos Hongrie

Photos de l'Espagne

Photos de l'Espagne

Photos Espagne Infos Espagne

Voyage en Ecosse

Voyage en Ecosse

Photos Ecosse Infos Ecosse

Partir à Zagreb

Partir en Croatie

Photos Croatie Infos Croatie

Photos de Allemagne

Voyage en Allemagne

Photos Allemagne Infos Allemagne

Voyage Islande

Photos Islande

Photos Islande Infos Islande