Voyages Photos Infos

Voyage en Inde


L'Inde en photos
L'Inde en photos. E. Buchot

Je vous propose de partir à la découverte de l'Inde avec des photos du Rajasthan dans le nord ouest de l'Inde. Vous visiterez les très belles villes de Jaipur, Bundi, Udaipur et Jodhpur. L'Inde est un pays qui a su garder ses coutumes et traditions. Les habitants sauront vous accueillir chaleuresement. Tout simplement superbe et unique.

Présentation de l'Inde


L'Inde, officiellement la République de l'Inde est un pays d'Asie du Sud. C'est le septième plus grand pays dun monde, le deuxième pays le plus peuplé (avec plus de 1,2 milliard de personnes) et la démocratie la plus peuplée du monde. Il est délimité par l'océan Indien au sud, la mer d'Arabie au sud-ouest et la baie du Bengale au sud-est. Il partage les frontières terrestres avec le Pakistan à l'ouest [f] la Chine, le Népal et le Bhoutan au nord-est; et le Myanmar (Birmanie) et le Bangladesh à l'est. Dans l'océan Indien, l'Inde se trouve à proximité du Sri Lanka et des Maldives. Les îles Andaman et Nicobar de l'Inde partagent une frontière maritime avec la Thaïlande et l'Indonésie.

Economie indienne


En 2017, l'économie indienne était la sixième plus grande au monde en termes de PIB nominal et la troisième en termes de parité de pouvoir d'achat. À la suite de réformes économiques fondées sur le marché en 1991, l'Inde est devenue l'une des principales économies à la croissance la plus rapide et est considérée comme un pays nouvellement industrialisé. Cependant, il continue de faire face aux défis de la pauvreté, de la corruption, de la malnutrition et des soins de santé publics inadéquats.

L'Inde possède l'arme nucléaire et un pouvoir régional. Elle a la deuxième plus grande armée permanente dans le monde et se classe cinquième dans les dépenses militaires entre les nations. L'Inde est une république fédérale régie par un système parlementaire et comprend 29 États et 7 territoires de l'Union. L'Inde est largement reconnue pour son large cinéma, sa cuisine riche et sa faune et sa flore luxuriante. C'est une société pluraliste, multilingue et multiethnique et abrite également une diversité d'animaux sauvages dans une variété d'habitats protégés.

Petite histoire de l'Inde


Le sous-continent indien abritait la civilisation urbaine de la vallée de l'Indus du IIIe millénaire avant notre ère - l'une des premières civilisations au monde. Dans le millénaire suivant, les écritures les plus anciennes associées à l'hindouisme commencèrent à être composées. L'urbanisation à grande échelle a eu lieu sur le Gange au premier millénaire avant notre ère menant aux Mahajanapadas, et le bouddhisme et le jaïnisme sont apparus. Les premières consolidations politiques ont eu lieu sous les empires Maurya et Gupta; les derniers royaumes péninsulaires influencèrent les cultures jusqu'en Asie du Sud-Est. À l'époque médiévale, le judaïsme, le zoroastrisme, le christianisme et l'islam sont arrivés, et le sikhisme a émergé, tout en ajoutant à la culture diverse de la région. Une grande partie du nord est tombé au sultanat de Delhi; le sud était uni sous l'empire de Vijayanagara. Le pays a été unifié au 17ème siècle par l'Empire moghol. Au XVIIIe siècle, le sous-continent relevait de l'Empire Maratha et, au XIXe siècle, de la Compagnie britannique des Indes orientales, avant de passer à la couronne britannique. Un mouvement nationaliste a émergé à la fin du 19ème siècle, qui plus tard, sous Mahatma Gandhi, a été noté pour la résistance non-violente et a conduit à l'indépendance de l'Inde en 1947. Emmanuel BUCHOT. Sources utlisées Wikipedia et Encarta.

D'autres pays d'Asie à découvrir

Partir en Inde

Photos de l'Inde

Photos Inde Infos Inde

Voyage au Japon

Photos du Japon

Photos du Japon Infos Japon

Images Vietnam

Photos du Vietnam

Photos Vietnam Infos Vietnam

Images de Chine

Photos de Chine

Photos Chine Infos Chine