Voyages Photos Infos

Présentation de la République Tchèque


Photos de la République Tchèque
Photos de la République Tchèque. E. Buchot

La République Tchèque, aussi connu comme Czechia est un État-nation enclavé en Europe centrale bordée par l'Allemagne à l'ouest, l'Autriche au sud, la Slovaquie à l'est et la Pologne au nord-est. La République tchèque couvre une superficie de 78.866 kilomètres carrés (30.450 milles carrés) avec un climat continental principalement continental et un climat océanique. C'est une république parlementaire unitaire, avec 10,6 millions d'habitants et la capitale et la plus grande ville est Prague, avec plus de 1,2 million d'habitants. La République tchèque est membre de l'Union européenne (UE), de l'OTAN, de l'OCDE, des Nations unies, de l'OSCE et du Conseil de l'Europe.

C'est un pays développé doté d'une économie sociale de marché avancée, à revenu élevé, axée sur l'exportation et fondée sur les services, la fabrication et l'innovation. Le PNUD place le pays au 14e rang du développement humain ajusté aux inégalités. La République tchèque est un État providence doté d'un modèle social européen «continental», d'un système de soins de santé universel et d'une éducation universitaire gratuite. Il se classe comme le 6ème pays le plus sûr ou le plus pacifique et l'un des pays les plus non religieux du monde , tout en réalisant de solides performances en matière de gouvernance démocratique.

Histoire de la République Tchèque


La République tchèque comprend les territoires historiques de la Bohême, de la Moravie et de la Silésie tchèque. L'état tchèque a été formé à la fin du 9ème siècle en tant que duché de Bohême sous le grand empire de Moravie. Après la chute de l'Empire en 907, le centre du pouvoir a été transféré de la Moravie à la Bohême sous la dynastie des Přemyslides. En 1002, le duché fut formellement reconnu comme faisant partie du Saint Empire Romain, devenant le Royaume de Bohême en 1198 et atteignant sa plus grande étendue territoriale au 14ème siècle.

Galerie photos


Photos de Prague

Photos de Prague. E. Buchot

Je vous propose de nombreuses photos consacrées à la ville de Prague. Une ville unique et magique qui vous plongera dans l'histoire des pays de l'Est. Si la ville a connu une période terrible sous le joug soviétique, elle a su se relever et restaurer ses superbes immeubles et monuments historiques. Bon voyage à Prague

Infos République Tchèque

Infos République Tchèque. E. Buchot

Comme de nombreux pays d'Europe de l4est, la République Tchèque a connu une histoire mouvementée. Vous découvrirez dans les pages qui suivent de nombreuses informations consacrée à l'histoire de la République Tchèque, mais aussi à sa géographie, population et économie.

Outre la Bohême elle-même, le roi de Bohême régnait sur les terres de la couronne de Bohême, il vota pour l'élection de l'empereur romain germanique et Prague fut le siège impérial entre le XIVe et le XVIIe siècle. Dans les guerres hussites du XVe siècle, poussées par la Réforme protestante de Bohême, le royaume fut confronté à des embargos économiques et défit cinq croisades consécutives proclamées par les dirigeants de l'Église catholique romaine.

La Tchécoslovaquie est restée la seule démocratie dans cette partie de l'Europe dans l'entre-deux-guerres. Cependant, la partie tchèque de la Tchécoslovaquie a été occupée par l'Allemagne pendant la Seconde Guerre mondiale, tandis que la région slovaque est devenue la République slovaque; La Tchécoslovaquie a été libérée en 1945 par les armées de l'Union soviétique et des États-Unis. Le pays tchèque a perdu la majorité de ses habitants germanophones après leur expulsion après la guerre. Le Parti communiste de Tchécoslovaquie a remporté les élections de 1946. Après le coup d'État de 1948, la Tchécoslovaquie est devenue un État communiste à parti unique sous l'influence soviétique. En 1968, le mécontentement croissant envers le régime a abouti à un mouvement de réforme connu sous le nom de Printemps de Prague, qui s'est terminé par une invasion dirigée par les Soviétiques. La Tchécoslovaquie est restée occupée jusqu'à la révolution de velours de 1989, lorsque le régime communiste s'est effondré et que l'économie de marché a été réintroduite. Le 1er janvier 1993, la Tchécoslovaquie a été dissoute pacifiquement, ses États constituants devenant les États indépendants de la République tchèque et de la Slovaquie. La République tchèque a rejoint l'OTAN en 1999 et l'UE en 2004. Emmanuel BUCHOT

D'autres pays européens à découvrir

Voyage en Grèce

Voyage en Grèce

Photos Grèce Infos Grèce

Partir en Suède

Photos de la Suède

Photos Suède Infos Suède

Voyage en France

Voyage photos en France

Photos France Infos France

L'Angleterre

Photos Angleterre

Photos Angleterre Infos

Visite de la Turquie

Voyage photos en Turquie

Photos Turquie Infos Turquie

République Tchèque

Voyage en République Tchèque

Photos République Tchèque Infos

Voyage en Hongrie

Voyage en HongriePhotos Hongrie Infos Hongrie

Photos de l'Espagne

Photos de l'Espagne

Photos Espagne Infos Espagne

Voyage en Ecosse

Voyage en Ecosse

Photos Ecosse Infos Ecosse

Partir à Zagreb

Partir en Croatie

Photos Croatie Infos Croatie

Photos de Allemagne

Voyage en Allemagne

Photos Allemagne Infos Allemagne

Voyage Islande

Photos Islande

Photos Islande Infos Islande