Voyages Photos Infos

Découverte de la Suède


Photos de Stockholm
Photos de Stockholm. E. Buchot

Sweden (/ swiːdən / officiellement le Royaume de Suède, est un pays scandinave en Europe du Nord. Il borde la Norvège à l'ouest et au nord et la Finlande à l'est, et est relié au Danemark dans le sud-ouest par un pont-tunnel à travers l'Öresund. Avec 450 295 kilomètres carrés (173 860 milles carrés), la Suède est le troisième plus grand pays de l'Union européenne par région. La Suède compte une population totale de 10 millions d'habitants, dont 2,3 millions d'origine étrangère. Il a une faible densité de population de 22 habitants par kilomètre carré; la plus forte concentration se trouve dans la moitié sud du pays. Environ 85% de la population vit dans les zones urbaines.

Origines de la Suède


Les peuples germaniques ont habité la Suède depuis la préhistoire, émergeant dans l'histoire comme les Geats (Götar suédois) et les Suédois (Svear) et constituant les peuples de la mer connus sous le nom de Scandinaves. Le sud de la Suède est essentiellement agricole, tandis que le nord est fortement boisé. La Suède fait partie de la zone géographique de Fennoscandie. Le climat est en général très doux pour sa latitude septentrionale due à une influence maritime importante, qui malgré cela conserve encore des étés continentaux chauds. Aujourd'hui, la Suède est une monarchie constitutionnelle et une démocratie parlementaire, avec un monarque comme chef d'Etat, comme son voisin la Norvège. La capitale est Stockholm, qui est aussi la ville la plus peuplée du pays. Le pouvoir législatif appartient aux 349 membres du Riksdag unicaméral. Le pouvoir exécutif est exercé par le gouvernement présidé par le Premier ministre. La Suède est un État unitaire, actuellement divisé en 21 comtés et 290 municipalités.

Galerie photos


Photos de la ville de Stockholm

Photos de Stockholm

Visite de la superbe ville de Stockholm avec le centre historique, le quartier Gamla Stan, les églises de la capitale. Vous assisterez à la relève de la garde. Vous découvrirez des photos de la capitale de nuit en hiver. Ambiance froide garantie. Tout simplement superbe et magique.

Infos Suède

Infos Suède

Infos sur la Suède. Histoire suédoise de ses origines à aujourd'hui. Géographie et relief de la Suède. Quel est le climat de la Scandinavie ? Les institutions politiques. Economie de la Suède : agriculture et industries. Enfin vous trouverez des infos et des conseils pour préparer votre voyage.

La Suède du Moyen Age à nos jours


Un état suédois indépendant a émergé au début du 12ème siècle. Après la peste noire au milieu du 14ème siècle qui a tué environ un tiers de la population scandinave, la ligue hanséatique a menacé la culture, les finances et les langues de la Scandinavie. Cela a conduit à la formation de l'Union scandinave de Kalmar en 1397 , que la Suède a quittée en 1523. Avec l'engagement suédois dans la guerre de Trente Ans, du côté réformiste, a commencé une expansion de ses territoires et finalement l'Empire suédois a été formé . C'est devenu l'une des grandes puissances de l'Europe jusqu'au début du 18ème siècle. Les territoires suédois en dehors de la péninsule scandinave ont été progressivement perdus au cours des XVIIIe et XIXe siècles, avec l'annexion de la Finlande actuelle par la Russie en 1809. La dernière guerre à laquelle la Suède a directement participé a eu lieu en 1814. Depuis lors, la Suède a été en paix, maintenant une politique officielle de neutralité dans les affaires étrangères. L'union avec la Norvège a été dissoute pacifiquement en 1905. Bien que la Suède ait été formellement neutre pendant les deux guerres mondiales, la Suède s'est engagée dans des efforts humanitaires, tels que l'accueil de réfugiés de l'Europe occupée par les Allemands.

Après la fin de la guerre froide, la Suède a rejoint l'Union européenne le 1er janvier 1995, mais a décliné l'adhésion à l'OTAN, ainsi que l'adhésion à la zone euro à la suite d'un référendum. Il est également membre des Nations Unies, du Conseil nordique, du Conseil de l'Europe, de l'Organisation mondiale du commerce et de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE). La Suède maintient un système de protection sociale nordique qui fournit des soins de santé universels et une éducation tertiaire à ses citoyens. Il a le onzième revenu le plus élevé au monde et occupe une place importante dans de nombreux indicateurs de performance nationale: qualité de vie, santé, éducation, protection des libertés civiles, compétitivité économique, égalité, prospérité et développement humain. Emmanuel BUCHOT

D'autres pays européens à découvrir

Voyage en Grèce

Voyage en Grèce

Photos Grèce Infos Grèce

Partir en Suède

Photos de la Suède

Photos Suède Infos Suède

Voyage en France

Voyage photos en France

Photos France Infos France

L'Angleterre

Photos Angleterre

Photos Angleterre Infos

Visite de la Turquie

Voyage photos en Turquie

Photos Turquie Infos Turquie

République Tchèque

Voyage en République Tchèque

Photos République Tchèque Infos

Voyage en Hongrie

Voyage en HongriePhotos Hongrie Infos Hongrie

Photos de l'Espagne

Photos de l'Espagne

Photos Espagne Infos Espagne

Voyage en Ecosse

Voyage en Ecosse

Photos Ecosse Infos Ecosse

Partir à Zagreb

Partir en Croatie

Photos Croatie Infos Croatie

Photos de Allemagne

Voyage en Allemagne

Photos Allemagne Infos Allemagne

Voyage Islande

Photos Islande

Photos Islande Infos Islande