Voyage aux Etats Unis


Voyages photos infos vous invite à découvrir les grandes villes du nord de l'Amérique. Terre d'immigration et de rencontre entre les peuples, aujourd'hui encore l'Amérique du nord montre la diversité du monde. Vous serez surpris par la vitalité des Etats Unis et du Canada. Sur ce continent tout est immense : les villes sont gigantesques comparées à nos villes européennes. Les paysages s'étendent à perte de vue. Le climat est très marqué : des étés chauds et des hivers très froids ; des tempètes impressionnantes. En bref tout sent la démesure.

New York


Sans doute la ville la plus visitée des USA et la plus connue, New York est une pure merveille. Pour en profiter et la découvrir plusieurs voyages seront nécessaires. Je vous propose de déambuler dans les rues et de vous laisser imprégner de cet atmosphère. Vous visiterez le quartier de Manhattan avec ses immenses buildings posés le long d'avenues droites et immenses. En levant les yeux vous aurez l'impression d'être minuscule. Vous visiterez la célèbre statue de la Liberté (offert d'ailleurs par la France). Vous approcherez le temple financier de Wall Street. Non loin vous verrez des photos de l'Empire Sate Building, et du nouveau World Trade Center. Du côté de Brooklyn vous aurez une superbe vue sur la pointe de Manhattan. A la tombée de la nuit, les gratte-ciel s'illuminent et l'image est tout simplement unique. New York est une ville qui vit tant le jour que la nuit. Lieu d'extravagance et de folie vous ne serez pas de marbre.

Voyage à New York

Voyage à New York

Chicago


Chicago tranche avec les autres villes américaines. Pendant très longtemps, Chicago souffrait d'une terrible image avec une délinquance et une criminalité très élevées. Aujourd'hui, cette époque est révolue. La ville est tout simplement magique et très agréable. Située sur les rives du lac Michigan, Chicago possède beaucoup de verdures. Je vous propose de visiter le Loop avec ses vieux buildings, Millennium Park qui est un immense musée d'architecture, la Marina City composée de tours à alvéoles, du Cloud Gate où le ciel et la ville se reflètent (n'hésitez pas à aller sous le monument. Surprise garantie) et de profiter des délices de la ville. Je vous emmenerai le long des rives du lac Michigan, lieu de détente des habitants et des sportifs. Attention, de part la situation géographique de la ville il est préférable d'y aller à la fin du printemps et en été. L'hiver peut être en effet très rude.

Voyage à Chicago

Voyage à Chicago

San Francisco


Je vous propose une découverte de la côte Ouest des Etats Unis avec la très belle ville de San Francisco. Il s'agit sans doute de l'une des villes les plus différentes. Certes comme partout aux Etats Unis, vous verrez un quartier moderne avec de hauts buildings. Mais, en fait, Chicago s'illustre par ses autres maisons victoriennes. Uniques en leur genre. Elles sont disposées le long d'avenues plutôt étroites. San Francisco se caractérise aussi par son célèbre cable car. Ce sont des petits tramways qui arpentent les rues de la ville. Très pratique lorsque l'on voit la topographie de la ville : successions de montées et de descentes. J'ai toujours été impressionné par la façon dont les voitures sont garées : les roues toujours tournées. Mais San Francisco ne sera pas sans le célèbre pont de San Francisco. Je vous proposerai d'aller y faire un tour. Le vue sur la baie et la ville est magique. Attention fort vent sur le pont. Pensez à bien vous tenir.

Voyage à San Francisco

Voyage à San Francisco

Los Angeles


Au terme de ce voyage, Los Angeles tranche avec le reste des autres villes visitées aux Etats Unis. Située à proximité de San Francisco, Los Angeles offre un autre visage des Etats Unis. La ville ou plutôt ce "truc" s'étend sur des dizaines de kilomètres. Vous ne trouverez pas de centre. Tout est le centre. Certes vous verrez un petit de centre des Affaires avec des buildings modernes. Mais l'ensemble n'a pas d'harmonie. Pensez aux séries américaines : les survols montrent des milliers de maisons. Pourtant les stars américaines y ont élu domicile. Des tours operators proposent de voir leurs maisons. Franchement ? Aucun intérêt. L'intérêt des lieux réside dans le climat : toujours beau et parfois chaud. L'océan n'est pas loin. Los Angeles est à découvrir par son style et son ambiance très particulière.

Voyage à Los Angeles

Voyage à Los Angeles

Visite en photos du Canada

Voyage à Montreal

Voyage à Montreal

Montreal est une ville surprenante. Il vous sera difficile de trouver une harmonie dans la structure et l'architecture de la ville. Des immeubles modernes cotoient des buildings plus anciens. Un semblant de centre historique du côté de la cathédrale de Montreal. En fait, la ville est belle à travers ses habitants. L'accueil est chaleureux et les soirées endiablées.

Partir à Quebec

Photos de Quebec

Quebec tranche avec la ville de Montreal. Située le long du Saint Laurent, la vieille ville de Quebec est dominée par un superbe chateau, occupé aujourd'hui par un hotel de luxe. Le centre historique est particulièrement agréable et mérite un bon week end. Je vous invite à profiter des rives du fleuve, à profiter des nombreux cafés et restaurants. Quebec est impérativement à visiter lors de votre voyage au Canada.